Accueil > Actualités > Pourquoi est-il crucial de porter plainte après une cyberattaque ? 
Retour aux articles

Pourquoi est-il crucial de porter plainte après une cyberattaque ? 

Pourquoi est-il crucial de porter plainte après une cyberattaque ? 

Depuis le 24 avril 2023, toute indemnisation liée à une cyberattaque est conditionnée par le dépôt d’une plainte dans les 72 heures, à condition que votre contrat d’assurance couvre les risques numériques. En cas de doute, consultez rapidement votre assureur.

Plus d’informations sur le site : https://entreprendre.service-public.fr/actualites/A16531#:~:text=Dans%20le%20cadre%20de%20la,article%205%20de%20cette%20loi

L’équipe de Grand Est Cybersécurité est là pour vous accompagner dans vos démarches auprès des forces de l’ordre.

Pensez à rassembler toutes les preuves de l’attaque (captures d’écran, journaux de connexion, échanges avec les cybercriminels, copies de disques durs, impressions d’e-mails, etc.).

Trouvez où déposer plainte en fonction de votre localisation sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Contacter-une-brigade-de-gendarmerie-ou-un-commissariat-de-police

Le centre d’assistance aux cyberattaques GRAND EST CYBERSECURITE est là pour vous aider ! Profitez de notre service gratuit pour les PME, ETI, collectivités et associations de la région Grand Est victimes de cyberattaques.

Ces actualités peuvent vous intéresser

Voir toutes les actualités

Newsletter

Suivez de près l’actualité de Grand Est Cybersécurité et de l’écosystème cyber en Région Grand Est !

Recevez directement dans votre boîte mail les dernières informations et événements Grand Est Cybersécurité..

Avec le soutien de
Piloté par
Opéré par
Campus labélisé par