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Pourquoi est-il crucial de porter plainte après une cyberattaque ? 

Pourquoi est-il crucial de porter plainte après une cyberattaque ? 

Depuis le 24 avril 2023, toute indemnisation liée à une cyberattaque est conditionnée par le dépôt d’une plainte dans les 72 heures, à condition que votre contrat d’assurance couvre les risques numériques. En cas de doute, consultez rapidement votre assureur.

Plus d’informations sur le site : https://entreprendre.service-public.fr/actualites/A16531#:~:text=Dans%20le%20cadre%20de%20la,article%205%20de%20cette%20loi

L’équipe de Grand Est Cybersécurité est là pour vous accompagner dans vos démarches auprès des forces de l’ordre.

Pensez à rassembler toutes les preuves de l’attaque (captures d’écran, journaux de connexion, échanges avec les cybercriminels, copies de disques durs, impressions d’e-mails, etc.).

Trouvez où déposer plainte en fonction de votre localisation sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Contacter-une-brigade-de-gendarmerie-ou-un-commissariat-de-police

Le centre d’assistance aux cyberattaques GRAND EST CYBERSECURITE est là pour vous aider ! Profitez de notre service gratuit pour les PME, ETI, collectivités et associations de la région Grand Est victimes de cyberattaques.

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